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Déclaration de protection des données

Vous pouvez consulter et mettre à jour vos paramètres de confidentialité à tout moment.

  1. Objectif de cette politique de confidentialité
    Toute personne a un droit légalement protégé à la protection de sa vie privée et à la protection contre toute utilisation abusive de ses données personnelles. Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Une personne concernée est une personne dont les données personnelles sont traitées. Le traitement comprend tout traitement de données personnelles, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment la conservation, la divulgation, l'obtention, la suppression, le stockage, la modification, la destruction et l'utilisation de données personnelles. Cette déclaration de protection des données a pour but d'informer l'utilisateur du site Internet, ci-après. "utilisateur  », sur le traitement de ses données personnelles sur ce site Internet, notamment sur les finalités du traitement, les bases juridiques, l'étendue du traitement, les destinataires, les durées de conservation et ses droits. En utilisant ce site Internet, l'utilisateur accepte la collecte, le traitement et l'utilisation des données comme décrit ci-dessous.
  2. Organisme responsable / coordonnées
    La société mentionnée avec les coordonnées dans les mentions légales du site Web est légalement responsable ou responsable au sens de la législation sur la protection des données du traitement des données personnelles sur ce site Web. L'utilisateur peut contacter par écrit la personne responsable des questions de protection des données à l'adresse suivante Adresse e-mail: bern@expresspersonal.ch
  3. finalité du traitement
    Ce site Internet est utilisé pour fournir à l'utilisateur des informations sur le responsable et ses activités et, dans la mesure où il est équipé d'une fonction de portail, pour échanger des informations avec le responsable et pour faire des affaires via Internet. Sauf indication contraire expresse, elles ne sont pas utilisées pour collecter spécifiquement des données personnelles de l'utilisateur (ci-après « données de l'utilisateur ») et pour les évaluer à d'autres fins ou pour les transmettre à des tiers afin de fournir un accès fluide aux informations et services concernés et pour offrir une expérience utilisateur attrayante.
  4. Base légale
    Le traitement des données des utilisateurs en relation avec ce site Internet est soumis à la loi suisse sur la protection des données DSG.  Dans le cas de services tiers qui traitent les données des utilisateurs en dehors de la Suisse, selon les circonstances, des lois étrangères sur la protection des données peuvent s'appliquer, en particulier le RGPD de l'UE dans l'UE/EEE. Ceci est mentionné en conséquence dans les descriptions des services tiers contenues dans cette déclaration de protection des données.
  5. Principes de traitement des données
    Les données des utilisateurs sont traitées par le responsable conformément, entre autres, aux principes juridiques suivants :
    • Le traitement est effectué de bonne foi et doit être proportionné ;
    • Le traitement a lieu uniquement aux fins reconnaissables par l'utilisateur et uniquement dans la mesure où cela est compatible avec ces finalités ;
    • Les données seront détruites ou anonymisées dès que leur traitement ne sera plus nécessaire et tant qu'il n'existe pas de motifs exceptionnels prévus par la loi ;
    • Les données manifestement incomplètes ou incorrectes seront corrigées ou supprimées ;
    • Le consentement de l'utilisateur au traitement des données n'est valable que s'il est donné volontairement après une information appropriée ;
    • Les principes de « Privacy by Design » et de « Privacy by Default » sont respectés.
  6. Portée du traitement des données
    En règle générale, l'utilisateur peut accéder à toutes les pages de ce site Internet sans fournir aucune information personnelle. Font exception les zones du site Web et les services qui nécessitent le nom, l'adresse ou d'autres données d'utilisateur à des fins spécifiques, tels que les portails de services numériques accessibles uniquement via une connexion. Voir ci-dessous, compte utilisateur. Le responsable se réserve le droit de conserver des enregistrements limités de l'utilisation du site Internet à des fins statistiques (par exemple pour déterminer quels jours il y a un nombre particulièrement élevé d'accès ou quelles offres sont utilisées), les données d'accès étant stocké dans un fichier journal, qui pourrait être utilisé pour identifier l'utilisateur. Les données suivantes sont notamment enregistrées : adresse IP de l'utilisateur, date et heure de l'accès, nom du fichier consulté, statut de l'accès (réussi, partiellement complété, non complété, etc.), page à partir de laquelle l'accès a été effectué, navigateur web. utilisé, système d'exploitation utilisé

    Ces données sont stockées dans les fichiers journaux du système informatique du responsable. Ces données ne sont pas stockées avec d'autres données personnelles de l'utilisateur. La collecte de ces données par le système est nécessaire pour permettre la transmission des informations du site Internet vers l'appareil de l'utilisateur. En outre, ces données sont utilisées par le responsable pour optimiser le site Internet, assurer la sécurité du système et empêcher toute utilisation abusive (par exemple par le biais de requêtes massives automatisées, de spam, etc.). En raison de l'anonymisation de l'adresse IP, il est impossible de tirer des conclusions sur des utilisateurs spécifiques. L'adresse IP spécifique de l'utilisateur n'est donc pas fusionnée avec d'autres données et une évaluation personnelle n'est donc pas possible ou n'a pas lieu. L'accès aux données de l'utilisateur n'est possible que pour quelques personnes spécialement autorisées par le responsable et liées contractuellement. à la confidentialité interviennent dans le support technique des serveurs protégés.

    Formulaire de contact
    Si l'utilisateur envoie des demandes au responsable via le formulaire de contact, ses coordonnées contenues dans le formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y avez fournies, seront stockées dans le but de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Ces données ne seront pas transmises sans le consentement de l'utilisateur.

    données Newsletter
    Si l'utilisateur souhaite recevoir la newsletter proposée sur le site, il lui sera communiqué une adresse e-mail et des informations qui lui permettront de vérifier qu'il est propriétaire de l'adresse e-mail fournie et qu'il accepte de recevoir la newsletter. bulletin. Ces données seront utilisées uniquement pour envoyer les informations demandées et ne seront pas transmises à des tiers. L'utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement au stockage des données, de l'adresse e-mail et à leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple via le « lien de désabonnement » dans la newsletter.

    Kommentarfunktion auf dieser Site web
    Pour la fonction de commentaire sur le site Web, outre le commentaire de l'utilisateur, des informations sur l'heure à laquelle le commentaire a été créé, l'adresse e-mail de l'utilisateur et, si l'utilisateur ne publie pas de manière anonyme, le nom d'utilisateur qu'il a choisi sont stockées. . La fonction de commentaire enregistre les adresses IP des utilisateurs qui écrivent des commentaires. Étant donné que les commentaires ne sont pas vérifiés par l'exploitant du site Web avant leur activation, le responsable a besoin de ces données pour pouvoir agir contre l'auteur en cas de violation de la loi. Après son inscription, l'utilisateur peut également s'abonner aux commentaires. Il recevra un email de confirmation pour vérifier qu'il est bien le propriétaire de l'adresse email fournie. Il peut à tout moment se désinscrire de cette fonction via un lien présent dans les mails d'information.

    Traitement des commandes dans la boutique en ligne avec compte client
    Le responsable traite les données de l'utilisateur dans le cadre du processus de commande dans sa boutique en ligne afin de permettre à l'utilisateur de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou exécution. Les données traitées comprennent les données de base ( les données d'inventaire), les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent les clients, les parties intéressées et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service client. Nous utilisons des cookies de session, par exemple pour stocker le contenu du panier, et des cookies permanents, par exemple pour stocker le statut de connexion. Les informations marquées comme obligatoires sont nécessaires pour justifier et exécuter le contrat. Les données ne seront divulguées à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d'autorisations et d'obligations légales. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple à la demande du client pour la livraison ou le paiement).

    Opérations de paiement via le site Internet
    Les paiements par carte de crédit effectués via le site Internet sont traités via Saferpay (Worldline AG) et sont cryptés grâce à la technologie SSL. Wordline traite les données de l'utilisateur pour le compte du responsable dans le cadre des paiements effectués par l'utilisateur. Les données de l'utilisateur ne seront utilisées que pour traiter l'ordre de paiement de l'utilisateur et ne seront mises à la disposition de tiers autres que les institutions financières responsables du mode de paiement concerné. « Worldline » ou « Saferpay » peuvent apparaître sur la carte bancaire ou le relevé de compte de l'utilisateur dans le cadre de sa commande auprès du responsable.

    Autres services contractuels
    Le responsable traite les données des utilisateurs ainsi que les données d'autres partenaires contractuels et parties intéressées ainsi que d'autres clients, clientes, clients ou partenaires contractuels (uniformément appelés « partenaires contractuels ») afin de leur fournir ses informations contractuelles ou prestations précontractuelles. Les données traitées ici, la nature, l'étendue et la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement sont déterminées par la relation contractuelle sous-jacente. Les données traitées comprennent les données de base des partenaires contractuels (par exemple noms et adresses), les données de contact (par exemple e-mail adresses et numéros de téléphone). ) ainsi que les données contractuelles (par exemple les services utilisés, le contenu du contrat, la communication contractuelle, les noms des personnes de contact) et les données de paiement (par exemple les coordonnées bancaires, l'historique des paiements). Le responsable ne traite pas les données des utilisateurs particulièrement sensibles. , à moins que ceux-ci ne fassent partie d'un traitement commandé ou contractuel. Le responsable traite les données nécessaires à la justification et à l'exécution des prestations contractuelles et indique la nécessité des informations si cela n'est pas évident pour le partenaire contractuel. La divulgation à des personnes ou à des entreprises externes n'aura lieu que si cela est requis par un contrat. Lors du traitement des données communiquées au responsable dans le cadre d'une commande, celui-ci agit conformément aux instructions du client et aux exigences légales.

    Administration, comptabilité financière, organisation de bureau, gestion des contacts
    Le responsable traite les données des utilisateurs dans le cadre de tâches administratives ainsi que de l'organisation de ses opérations, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, comme l'archivage. Ce faisant, il traite les mêmes données que celles qu'il traite dans le cadre de la fourniture de ses services contractuels. Les utilisateurs ainsi que les autres clients, parties intéressées, partenaires commerciaux et visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. La finalité et l'intérêt du traitement résident dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent au maintien des activités commerciales, à l'exécution des tâches et à la fourniture des services du responsable. Le responsable divulgue ou transmet des données à l'administration fiscale, à des conseillers tels que des conseillers fiscaux ou des commissaires aux comptes ainsi qu'à d'autres bureaux de tarification et prestataires de services de paiement. En outre, le responsable enregistre des informations sur les fournisseurs, organisateurs et autres partenaires commerciaux sur la base de ses intérêts commerciaux, par exemple en vue de contacts ultérieurs. Il stocke généralement ces données, principalement liées à l'entreprise, de manière permanente pour des intérêts commerciaux.
  7. Portails de services / compte utilisateur
    Selon le module inclus, les utilisateurs de ce site Web peuvent créer un compte utilisateur ou un login dans lequel ils pourront gérer les services obtenus via le site Web. Dans le cadre de l'inscription, les informations obligatoires requises sont communiquées à l'utilisateur. Les données personnelles enregistrées dans le cadre du portail de services et du compte utilisateur associé ne seront utilisées que par la personne responsable de l'accès aux zones et services du site Web, par exemple dans sous la forme de règles supplémentaires en matière de protection des données. Reconnaissable au contenu de la zone Internet ou du service correspondant, utilisé et stocké. Les comptes d'utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. En saisissant les données de son profil personnel (par exemple adresse e-mail/numéro de portable et mot de passe), l'utilisateur a accès à ses propres données enregistrées et stockées et peut à tout moment les compléter, les modifier ou les supprimer de manière indépendante. Si l'utilisateur a résilié son compte utilisateur, ses données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, à condition que leur stockage soit nécessaire pour des raisons d'obligations légales de conservation ou d'intérêts prédominants du responsable. Les utilisateurs sont responsables de la sauvegarde de leurs données dans le compte utilisateur en cas de résiliation du compte utilisateur. En cas de résiliation du compte utilisateur, le responsable a le droit de supprimer définitivement toutes les données de l'utilisateur stockées pendant la durée du contrat.

    Dans le cadre de l'enregistrement et des inscriptions renouvelées ainsi que de l'utilisation des services en ligne du responsable, le responsable enregistre l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur respective. Les données utilisateur correspondantes sont stockées sur la base des intérêts légitimes du responsable et de l'utilisateur afin de se protéger contre toute utilisation abusive et autre utilisation non autorisée. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour poursuivre des actions en justice de la personne responsable concernant un comportement abusif ou illégal de l'utilisateur ou s'il existe une obligation légale de le faire.
  8. Stockage / Archivage
    Il n'existe aucune obligation générale de la part du responsable de conserver les données des utilisateurs. Il appartient en premier lieu à l'utilisateur de maintenir à disposition les données qui le concernent et, si nécessaire, de les archiver. Les intérêts du responsable nécessitent un stockage plus long. Le responsable stocke les données d'utilisateur collectées dans le cadre des commandes dans la boutique en ligne dans son systèmes comptables après l'exécution, la facturation et le paiement d'une commande, pour autant qu'il y soit obligé en raison de réglementations fiscales, commerciales ou autres. En règle générale, ces données sont conservées pendant 10 ans après le processus en raison des dispositions légales, ou 10 ans après le dernier processus en cas de processus répétés par le même utilisateur.
  9. Confidentialité / Divulgation à des tiers
    Sauf mention expresse dans le présent règlement sur la protection des données, par exemple dans le domaine du traitement des données par des sous-traitants ou dans le domaine des services de tiers, ou sauf si destiné à être transmis de manière reconnaissable dans un but spécifique, l'utilisateur les données seront traitées de manière confidentielle et aucune donnée utilisateur ne sera transmise à des tiers ou à des tiers à des fins propres. Font exception à cette règle les divulgations à des tiers qui sont requises par la loi, par exemple à la suite d'ordonnances officielles ou judiciaires.
  10. annonce à l'étranger
    Les données du site Web, y compris les données des utilisateurs, sont stockées et traitées sur des serveurs protégés en Suisse ou dans les États de l'UE/EEE. Sauf indication expresse dans la présente déclaration de protection des données, en particulier dans le domaine des services tiers, il n'y a pas de transfert de données d'utilisateur vers des pays hors UE/EEE.

    Avis concernant les transferts de données vers les États-Unis (États-Unis d'Amérique)
    Le responsable souligne que dans les cas où les données sont transmises aux États-Unis, il existe un risque d'inspection par les autorités américaines en vertu du droit américain. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception fondée sur les objectifs poursuivis et sans critère objectif permettant aux autorités américaines d'accéder aux données et de limiter leur utilisation ultérieure à des finalités très précises et strictement limitées associées à l'accès pour justifier de ces données. ainsi que les interventions associées à son utilisation. Nous tenons également à souligner qu'aux États-Unis, il n'existe pas de recours légaux comparables à la situation prévue par la DSG pour les personnes concernées de Suisse qui permettraient d'accéder aux données en question et d'obtenir leur rectification ou leur suppression, respectivement. il n'existe aucune protection juridique efficace contre les droits d'accès généraux accordés par les autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention de l'utilisateur sur cette situation juridique et factuelle afin qu'il puisse prendre une décision éclairée quant à son consentement au traitement de ses données aux États-Unis.
  11. Traitement des données par les agents
    Le responsable a le droit de faire traiter les données personnelles de l'utilisateur par des prestataires de services ou des agents externes liés contractuellement. Cependant, ils doivent être légalement ou contractuellement tenus de respecter la loi sur la protection des données et la confidentialité au même titre que la personne responsable. Vous ne pouvez pas traiter les données utilisateur dans une mesure plus grande que celle que le responsable est autorisé à faire lui-même. Le responsable est également tenu de s'assurer régulièrement que les sous-traitants mandatés sont en mesure de garantir la sécurité des données. Les données personnelles seront présentées à l'utilisateur sur demande et sauf intérêt prédominant contraire.
  12. Sécurité des données (TOM)
    Pour garantir la sécurité des données, le responsable et ses représentants utilisent des mesures techniques et organisationnelles (TOM) les plus modernes. Sur demande et à condition que cela ne mette pas en danger la sécurité des données des autres utilisateurs, le responsable fournira à l'utilisateur des informations plus détaillées sur le TOM effectué. Ce site Web utilise des contenus confidentiels pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission, comme les demandes de renseignements effectuées. par les utilisateurs nous envoient en tant qu'opérateur du site, le cryptage SSL/TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole de cadenas dans la ligne de votre navigateur. Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers. Cependant, il ne peut pas être garanti que les informations ou les données personnelles que l'utilisateur envoie à l'aide de formulaires en ligne non cryptés, d'e-mails ou de téléchargements FTP, ne peuvent pas être lues par des tiers. être consulté ou modifié par des personnes non autorisées. Cette transmission s'effectue aux risques et périls de l'utilisateur et sans aucune garantie de la part du responsable.
  13. Utilisation de cookies
    Ce site utilise des cookies. Il s'agit de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur afin de suivre sa visite sur le site Web et les préférences évidentes lors de l'utilisation du site Web. Les cookies montrent comment les utilisateurs naviguent sur le site Web et peuvent également être utilisés pour enregistrer les paramètres de l'utilisateur entre les visites. Les cookies sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur et transmis au site Internet. Certains des cookies utilisés sur le site Internet du responsable sont appelés « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés après la fin de la visite de l'utilisateur. Les autres cookies restent stockés sur l'appareil de l'utilisateur jusqu'à ce qu'il les supprime. Ces cookies permettent au responsable de reconnaître l'utilisateur lors de sa prochaine visite. Il contient un numéro d'identification avec lequel la personne responsable peut identifier l'ordinateur du dispositif de requête. Cela permet au responsable d'améliorer ses services lorsque l'utilisateur visite le site Web de manière répétée. Cependant, il n'est pas possible d'attribuer des données personnelles à ce numéro d'identification. Lors de l'accès au site Web, une fenêtre contextuelle permet à l'utilisateur d'accepter l'utilisation de cookies ou de restreindre ou désactiver l'utilisation de cookies. L'utilisateur peut également configurer son navigateur Internet de manière à ce qu'un avertissement apparaisse à l'écran avant l'enregistrement d'un cookie ou à ce que la création de cookies soit restreinte ou complètement empêchée. L'utilisateur peut également supprimer les cookies ultérieurement via son navigateur internet ou activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. L'utilisateur peut utiliser les fonctions d'aide de son navigateur pour savoir comment paramétrer les cookies. Les utilisateurs doivent noter que la désactivation ou la suppression des cookies pour des raisons techniques peut avoir pour conséquence que toutes les fonctions du site Web ne soient pas utilisées dans leur intégralité.
  14. Utilisation de services tiers
    Le responsable utilise des contenus ou des services de fournisseurs tiers au sein du site Internet afin de pouvoir intégrer leurs contenus et services, tels que des vidéos ou des polices de caractères, dans le site Internet (ci-après uniformément dénommés « contenu »). Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus enregistrent l'adresse IP de l'utilisateur, car sans l'adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour afficher le contenu. Des fournisseurs tiers peuvent également utiliser des pixels invisibles (graphiques invisibles, également appelés « balises Web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Internet. Ces informations peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web référents, les heures de visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne, et peuvent également être liées. à ces informations provenant d’autres sources. En fonction du service tiers, d'autres informations sur l'utilisateur peuvent également être collectées, utilisées pour les propres besoins du fournisseur tiers et éventuellement traitées à l'étranger.
    Dans la mesure où le responsable utilise les services tiers énumérés dans l'annexe du site Internet, l'utilisateur consent à l'utilisation de ces services et au traitement des données associé par des tiers, à l'utilisation à ses propres fins par des tiers, à toute divulgation associée. à l'étranger ainsi que les dispositions associées en matière d'utilisation et de protection des données de tiers. L'utilisateur reconnaît en particulier que le responsable du traitement des données personnelles dans le cadre de ces services tiers ne peut assumer aucune responsabilité en raison d'un manque d'influence. Le responsable s'efforce de n'utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent uniquement l'adresse IP pour fournir le contenu, mais ne peut le garantir en raison d'un manque d'influence. Ces services tiers et l'étendue associée du traitement des données utilisateur changent constamment en raison de mises à jour, de corrections de bogues, de nouvelles versions ou d'autres modifications du programme. Les descriptions correspondantes des services tiers dans cette déclaration de protection des données ont donc uniquement pour but de fournir à l'utilisateur une indication approximative du contenu et de l'étendue du traitement des données par ces services et de la possibilité d'opposition (ce que l'on appelle opt-out). . Le responsable s'efforce d'actualiser régulièrement les descriptions, mais ne peut garantir que les informations soient à tout moment actuelles. Il recommande à l'utilisateur de s'informer régulièrement sur le contenu de ces services ou sur l'étendue du traitement des données utilisateur associé directement auprès du prestataire de services tiers concerné. La liste contenue en annexe offre un aperçu des prestataires tiers et de leur contenu. , ainsi que des liens vers leurs déclarations de protection des données, qui contiennent des informations supplémentaires sur le traitement des données et, en partie déjà mentionnées ici, des possibilités d'opposition (dites opt-out).
  15. Droits de l'utilisateur
    L'utilisateur dispose des droits suivants concernant les données utilisateur, sous réserve des exceptions prévues par la loi ou contractuellement convenues :
    • Le droit à l'information sur le traitement des données (art. 19 DSG) Le droit à l'information (art. 25 DSG) Le droit à la rectification des données (art. 6 al. 5 DSG ; 32 al. 1 DSG) Le droit à la suppression des données (« Droit à l'oubli" ; art. 6, al. 4 DSG ; 32, al. 2, lit. c DSG) Le droit d'opposition et de restriction (« bloquer ») ou d'arrêter le traitement des données (art. 30, al. 2 32, point a, b DSG) Le droit de révoquer le consentement au traitement des données (art. 2, paragraphe 30, point b DSG) Le droit à la divulgation et à la portabilité des données (art. 2 DSG) Le droit à l'information des personnes automatisées décisions (art. 28 DSG)
    Si le consentement au traitement des données de l'utilisateur est révoqué, si le traitement des données est restreint ou si la suppression des données de l'utilisateur est demandée, les données de l'utilisateur seront supprimées par le responsable, à condition qu'il n'existe pas d'exigences légales de conservation ou d'intérêts prépondérants du Personne responsable. Dans ce cas en particulier, le responsable limite l'utilisation des données des utilisateurs aux fins légalement requises. Les données des utilisateurs nécessaires au traitement des commandes ou à des fins commerciales ne sont pas concernées. Dans tous ces cas, l'utilisateur accepte qu'aucun service personnalisé ne puisse être fourni ou que des services limités.

    Si vous avez des questions sur le traitement des données personnelles ou pour d'autres préoccupations concernant la protection des données, l'utilisateur peut contacter le responsable via le point de contact indiqué ci-dessus sous la rubrique « Personne responsable / coordonnées ». Afin d'éviter toute utilisation abusive, le responsable ne répond aux demandes relatives à la protection des données que par écrit et sur présentation d'une pièce d'identité (copie de votre passeport ou pièce d'identité). Les informations sont gratuites et sont généralement fournies dans un délai de 30 jours.
  16. Autorités de régulation compétentes
    L'autorité compétente pour les questions relatives à la protection des données lors du traitement des données des utilisateurs par des particuliers, dans la mesure où des personnes sont concernées en Suisse ou si les données sont traitées depuis la Suisse, est le Préposé fédéral à la protection des données et à l'information PFPDT. Il peut enquêter d'office ou sur notification des violations de la réglementation sur la protection des données et ordonner que le traitement soit adapté, interrompu ou annulé en tout ou en partie. Il conseille également les particuliers sur les questions de protection des données, informe les personnes concernées sur la manière dont elles peuvent exercer leurs droits et déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de l'application des lois compétente. https://www.edoeb.admin.ch vu.
  17. Juridiction / Loi applicableSauf conflit de lois impératives, seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion des conflits de lois internationaux. Outre les fors obligatoires, le for exclusif est le siège social du responsable.
    Express Personal AG
    Août 2023

Utiliser Google Maps

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Utiliser Google reCAPTCHA

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Les fonctions du service Instagram sont intégrées sur notre site Web. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Cela permet à Instagram d'assigner votre visite sur notre site Web à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Instagram.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la politique de confidentialité de Instagram: http://instagram.com/about/legal/privacy/

Déclaration de protection des données pour LinkedIn

Ce site Internet utilise les fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Chaque fois que vous accédez à l'une de nos pages contenant des fonctions LinkedIn, une connexion aux serveurs LinkedIn est établie. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site Internet avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommander » de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn est en mesure d'attribuer votre visite sur notre site Web à vous et à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles sont utilisées par LinkedIn.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la politique de confidentialité de LinkedIn à: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Déclaration de protection des données pour YouTube

Des fonctions du service «YouTube» sont intégrées à ce site web. «YouTube» appartient à Google Ireland Limited, une société enregistrée et exploitée selon le droit irlandais, dont le siège est situé à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, et qui exploite les services dans l’Espace économique européen et en Suisse.

Votre accord juridique avec "YouTube" comprend les conditions générales qui se trouvent sous le lien suivant: https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Ces dispositions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et «YouTube» concernant l'utilisation des services. La politique de confidentialité de Google explique comment «YouTube» traite vos données personnelles et protège vos données lorsque vous utilisez le service.

Politique de confidentialité pour Vimeo

Des plugins du portail vidéo Vimeo de Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA sont intégrés sur ce site. Chaque fois que vous visitez une page proposant un ou plusieurs clips vidéo Vimeo, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur Vimeo aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP y sont stockées. En interagissant avec les plugins Vimeo (par exemple en cliquant sur le bouton de démarrage), ces informations sont également transmises à Vimeo et y sont stockées. La déclaration de protection des données de Vimeo avec des informations plus détaillées sur la collecte et l'utilisation de vos données par Vimeo se trouve dans la déclaration de protection des données de Vimeo.

Si vous avez un compte utilisateur Vimeo et que vous ne souhaitez pas que Vimeo collecte des données vous concernant via ce site Web et les associe à vos données de membre stockées par Vimeo, vous devez vous déconnecter de Vimeo avant de visiter ce site Web.

Vimeo appelle également le tracker Google Analytics via un iFrame dans lequel la vidéo est appelée. Il s'agit du propre suivi de Vimeo auquel nous n'avons pas accès. Vous pouvez empêcher le suivi par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs Internet. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par Google Analytics et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant et installez:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de


1. Par souci de simplicité, seule la forme masculine est utilisée, mais tous les genres sont concernés.

2. RS 235.1. Les références à la DSG font référence à la version entièrement révisée qui entrera en vigueur le 1.9.2023er septembre 1.9.2023. Avant le XNUMXer septembre XNUMX, l'ancienne version de la loi s'applique par analogie.